Dans la journée du mercredi 5 nouveaux cas du COVID-19 ont été enregistrés au Maroc, portant ainsi le bilan à 54 cas confirmés.
Dans une allocution du ministre de la Santé, il déclare que cinq nouveaux cas de Covid-19 confirmés par l’Institut Pasteur de Casablanca et l’Institut national de l’Hygiène de Rabat, ce qui porte le nombre global de personnes atteintes au Maroc à 54.

La répartition selon les régions du royaume, jusqu’à présent, vient comme il suit : Rabat-Salé-Kénitra (14 cas) confirmés, Casablanca-Settat et Fès-Meknes (12 cas) chacune, Marrakech-Safi (5 cas) et Souss-Massa (4 cas), a précisé le ministre dans une déclaration.

Les nouveaux cas d’infection comportent des cas locaux, ce qui indique que des foyers du nouveau coronavirus apparaissent au Maroc, et le ministre de la Santé n’a pas caché son inquiétude en rappelant que les mesures préventives qui incombe à chacun et le confinement sanitaire reste l’unique moyen pour arrêter la prolifération du virus. Il a aussi annoncé que le passage à une nouvelle phase n’est pas exclu.

Le ministre a ajouté que les efforts continuent pour contrecarrer cette pandémie et que le Maroc aujourd’hui dispose de 44 établissements hospitaliers spécialisés et de 32 centres de consultation spécialisés. Quant au nombre de lits dans les services de réanimation, il est de 1640 lits entre établissement publics, privés et militaires.

Khaled Ait Taleb a aussi annoncé que dès ce soir un site spécialisé www.covidmaroc.ma sera lancé pour permettre aux citoyens d’avoir toutes les informations utiles.

Le mot d’ordre : Prudence et discipline.