Lors de cette rencontre, la première depuis que les attributions du secteur de la communication lui aient été confiées, M. Abyaba a souligné l’importance du secteur et de ses ressources humaines, assurant qu’il œuvrera avec tous les partenaires en vue de le développer.
« L’ordre du jour a porté sur le principe fondamental de rassurer les employés du secteur », a-t-il déclaré à la presse à l’issue de cette rencontre.
« Tous leurs acquis professionnels et administratifs seront préservés », a poursuivi le ministre, ajoutant que le secteur de la communication continuera à être régi par le décret du 11 mars 2008 relatif aux attributions du secteur.
Et M. Abyaba de souligner que cette rencontre a été l’occasion de faire connaissance avec les cadres, les directeurs, les chefs des services et les ressources humaines du secteur, précisant qu’il a présenté, à cette occasion, une vision qui sera développée avec les partenaires.
Le ministre a également annoncé qu’une autre réunion se tiendra avec les directeurs du secteur pour examiner la situation de chaque direction, sa mission et les propositions à mettre en oeuvre ultérieurement.