« Ce stock se reconstitue mensuellement par la réception des Butaniers à travers les divers terminaux gaziers et principalement le port de Mohammedia », a précisé Aziz Rebbah, au cours d’une visite à la Société marocaine de stockage (SOMAS).

Le ministre a souligné que, malgré les fortes demandes exceptionnelles de ces derniers jours, « le marché demeure approvisionné régulièrement grâce aux nouveaux achats confirmés par les opérateurs, ce qui permet non seulement de maintenir les stocks actuels, mais également d’en améliorer les niveaux pour les 3 prochains mois ».

En tant qu’acteur stratégique dans la chaîne logistique d’approvisionnement du pays en Gaz Butane, SOMAS dispose de plus de 72 % des capacités nationales de stockage.

Les activités de réception, de stockage et de livraison se poursuivent dans des conditions normales pour la Société ainsi que l’ensemble des opérateurs gaziers, a-t-on encore assuré au cours de cette visite.

En conformité avec la stratégie nationale de lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), toutes les mesures préventives d’hygiène, de santé et de sécurité ont été mises en œuvre dans le secteur, doublées du déclenchement à temps du Plan de Continuité d’Activité (PCA) pour assurer l’approvisionnement du marché national.