S’inscrivant dans l’élan de solidarité nationale, plusieurs entreprises et groupes ont annoncé leur contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie.

Aujourd’hui, le groupe CDG annonce sa contribution directe au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, via un don de 1 milliard de dirhams visant à faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs économiques sinistrés par la crise. Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’il mobilisera également l’ensemble de ses moyens humains, matériels et financiers en faveur de l’effort national, pouvant servir à la lutte contre la propagation du COVID-19 et ses conséquences sur l’économie nationale, tout en assurant la continuité de ses activités et de ses missions de tiers de confiance au service de l’intérêt général et du citoyen.

Le groupe LabelVie a également annoncé une contribution financière à hauteur de 50 millions de dhs. Cette contribution financière s’inscrit dans le cadre du décret en date du lundi 16 mars 2020 qui a instauré la création du compte d’affectation spéciale visant à faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs sinistrés par la crise sanitaire sans précédent.

Le groupe MAMDA-MCMA a également annoncé sa contribution financière d’une valeur de 500 millions de dirhams au  fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus. un communiqué du groupe a précisé que « pour répondre à la sécheresse et préserver nos agriculteurs, le Groupe MAMDA-MCMA versera également, au cours des prochaines semaines, un montant de 1 milliard de dirhams aux agriculteurs marocains sinistrés »