Aujourd’hui, les bonnes nouvelles se sont succédées. Plusieurs entreprises ont donné des sommes colossales pour faire face au virus Coronavirus.

Afriquia a participé avec 1 milliards de Dhs, OCP avec 3 milliards de Dhs, Bank Of Africa un MMDH, sans oublier Moulay Hafid Alami qui a donné à titre personnel 200 millions de Dh.

Ces montants s’ajoutent au 1.5 milliards de dhs des 12 régions, aux 3.3 milliards versées par Maroc télécom dans le cadre de l’amende ANRT et au 1 milliard de dh du fond Hassan II.

Les parlementaires et membres du gouvernement ont également contribué au fonds spécial de gestion de la pandémie.

Les responsables et directeurs du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable ont également confirmé leur contribution à ce fonds.

Azura a été également la première PME à participer sans oublier la contribution de Lamalif Group avec deux millions de dirhams.

Plusieurs artistes et sportifs ont également pris l’initiative de participer.

En 48 heures seulement, le fonds a dépassé ses objectifs ce qui prouvent que les marocains sont unis face à la maladie.

Les citoyens souhaitent également participer

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont exprimé leur souhait de prendre part à cette initiative « si chacun de nous donne 100 dhs, nous réussirons à réunir une grande somme qui servira à aider les personnes qui ont perdu leur emplois et à nourrir les familles nécessiteuses » lit-on sur un post facebook.

D’ailleurs, plusieurs groupes d’entraide ont été crée sur Facebook. Les membres partagent les informations et les adresses des personnes nécessiteuses mais également des conseils pour faire face à cette pandémie.