L’Art viendra adoucir le confinement à partir de cette fin de semaine. Les amoureux des musées, de l’Art et de la photographie ne peuvent que se réjouir et seront évidemment bien servis. Des visites virtuelles à nombre de musées du Maroc seront accessibles à tout le monde à partir de ce vendredi 20 mars. « Un site est en train d’être créé par la Fondation Nationale des Musées », a indiqué à l’Actu 24, Kenza El Alaoui, Chargée du pôle communication.

Les internautes auront donc la possibilité de visiter des expositions des musées gérés par la Fondation ; entre autres, le Musée Mohammed VI de l’Art Contemporain, le Musée National de la photographie, le Musée Dar si Said ainsi que toutes les œuvres de la biennale de Rabat.

Les expositions seront publiées sur tous les réseaux sociaux de la Fondation où tous les liens menant aux expositions seront partagés.

« L’internaute sera directement mis dans le musée et cliquera sur les volets qu’il souhaite voir », a-t-elle ajouté.

Amoureux de l’univers picassien, de l’Art contemporain espagnol ou encore de la photographie urbaine, c’est bientôt parti

Selon notre source, les expositions en ligne passeront en revue la grande majorité des expositions qui ont eu lieu au Musée Mohammed VI de l’Art contemporain , notamment « de Goya à nos jours » ou encore « Face à Picasso », entre autres ; de quoi plonger les « confinés » dans l’univers picassien, les emmener à la découverte de l’Art moderne et contemporain espagnol, ou mieux encore, leur offrir une collection de « photographies urbaines » sans oublier les œuvres de la biennale de Rabat.

Les âmes des amoureux de l’Art pouront désormais aller au-delà du confinement nécessaire en ces temps  combien difficiles.