Sous le thème « Comment souhaitez-vous voir votre région en 2056 », le programme «MINCOM » cible les jeunes étudiants, les personnes avec ou sans diplôme ou emploi, ainsi que les formateurs en entrepreneuriat et les associations. L’objectif est d’impliquer davantage ces personnes qui s’intéressent à l’entreprenariat et au Leadership dans le changement social positif de leur région.

Par ailleurs, ce programme conduira une série de différentes formations et interventions d’inspiration en ligne de deux jours par région en mode innovation et inspiration à l’entrepreneuriat social, afin d’engager les communautés des régions marocaines dans une démarche prospective et de créer un dialogue sur l’innovation sociale inclusive qui permet des échanges d’idées enrichissants et constructifs.

Notons que le programme permettra aux participants de rejoindre la grande communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat social et de faire partie de la locomotive résiliente du Maroc Post-crise sanitaire. « MINCOM » donnera également l’opportunité aux porteurs d’idées et de projets d’intégrer l’un des programmes d’incubation de MCISE à l’issu de ce programme.

Il est à souligner que le programme précité vient s’ajouter aux efforts fournis par le Centre Marocain pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat Social (MCISE) dans le but de trouver des solutions innovantes et entrepreneuriales à chaque défi social auquel doit faire face le Maroc.

Il convient de rappeler que les inscriptions sont ouvertes au public sur les réseaux sociaux de MCISE (Facebook – Moroccan Cise), et que le programme durera jusqu’au 3 juillet  prochain.