La décision de fermeture concerne également les universités et les centres universitaires, les écoles privées d’enseignement, les écoles coraniques, les zaouias et les crèches, selon la même source.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a ordonné après consultation des ministres concernés, la fermeture des écoles de l’enseignement primaire, moyen et secondaire, à partir de jeudi 12 mars 2020 jusqu’à la fin des vacances de printemps, prévue le 5 avril prochain », lit-on dans le communiqué.

Le Président a également ordonné la fermeture des Universités et Instituts de l’enseignement supérieur, à l’exception des facultés où se déroulent encore les examens de rattrapage.

Pour rappel, l’Algérie a également décidé d’annuler tous les rassemblements sportifs, culturels et politiques en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le ministère de la Santé a indiqué, jeudi, que deux nouveaux patients guéris, qui étaient en isolement à cause du coronavirus, ont quitté l’hôpital, ce qui porte à dix le nombre des personnes guéries.