Dans une déclaration à la MAP, Mahjoub Bayassine, président fondateur de ce réseau d’écoles du digital basé en France, a indiqué que ces écoles offrent des formations intensives et courtes et visent à faciliter leur insertion dans le monde du travail.
Et d’ajouter que le choix d’implanter des écoles de Digital France School au Maroc est justifié par la similitude des problématiques constatées entre les deux pays, notamment les taux de chômage enregistrés chez les jeunes et la nécessité de les former à des métiers qui ouvrent des perspectives d’emploi.

« Etant donné que le projet s’articule d’abord avec les entreprises, nous allons organiser un forum économique qui va permettre aux régions d’accueillir des entreprises offrant des opportunités de travail aux personnes formées », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président fondateur a souligné que le projet en question va de pair avec les directives du Roi Mohammed VI dans le cadre de la régionalisation avancée appelant chaque région à offrir des opportunités d’emploi et à lutter contre les disparités sociales.

Notons que le réseau digital France School est un réseau d’écoles gratuites, labellisé par l’Etat français, donnant la possibilité aux étudiants d’obtenir un diplôme reconnu bac + 2, une démarche que ce réseau d’écoles du digital compte appliquer au Maroc.