FOOTBALL 

 

Maroc :

Dans un communiqué publié sur son site, la Fédération Royale Marocaine de Football déclare qu’une réunion d’urgence sera tenue le lundi 16 mars  au complexe Mohammed VI de Football de Maâmora à Salé, dans laquelle l’instance dirigeante du football marocain étudiera la possibilité de suspendre tous les championnats nationaux, mais aussi le retrait de la sélection des locaux du CHAN 2020 si la CAF décide de le maintenir au Cameroun.

 

Europe :

Plusieurs championnats ont été mis à l’arrêt, parmi eux ont retrouve l’Eredivisie, jusqu’au 31 mars minimum, la Serie A, la Bundesliga  et la Premier League jusqu’au 3 avril minimum, la Liga pour au moins 2 journées et la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre.

À cela s’ajoutent les matchs de Coupe, à savoir la finale de la Coupe du Roi Real Sociedad – Athletic Bilbao, la finale de la Coupe de la Ligue Paris SG – Lyon a été reportée à fin mai.

L’UEFA a officiellement décidé de reporter les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa prévus la semaine prochaine (17-19 mars).

 

BASKET

La NBA est suspendue « jusqu’à nouvel ordre » et la Fédération internationale (Fiba) et l’Euroligue ont pris la même décision.

 

RUGBY

Tournoi des Six nations: trois matches ont été reportés pour fin octobre: Irlande – Italie (7 mars), Italie – Angleterre et France – Irlande (14 mars).

 

Automobile – Moto

Le Grand Prix d’Australie et le Grand Prix de Chine sont reportés, alors  que celui du Bahreïn sera couru à huis clos.

Les quatre premiers Grands Prix de la saison (Qatar, Thaïlande, Amériques et Argentine) ont été annulés ou reportés.

Les 24 Heures du Mans motos, prévues les 18 et 19 avril, sont reportées aux 5 et 6 septembre.

 

TENNIS

Annulation du tournoi de Miami alors que l’ATP a annoncé que l’ensemble des compétitions masculines étaient stoppées pendant six semaines.

 

ATHLÉTISME

Les marathons de Barcelone (15 mars) et Paris (5 avril), ont été reportés respectivement au 25 octobre et au 18 octobre.

Pas d’annulation ou de report envisagé jusqu’à date d’aujourd’hui concernant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.