Dans un communiqué du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la NARSA a précisé que ces dispositions s’inscrivent dans le cadre des mesures adoptées pour endiguer la propagation du Coronavirus (COVID-19) au niveau du territoire national, afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens, notamment les candidats en formation et les usagers des centres de visite technique ainsi que le personnel de ces établissements.

A cet effet, la NARSA a exhorté ses partenaires professionnels à prendre les mesures préventives en stérilisant et en désinfectant en permanence les lieux, y compris les équipements et les appareils exposés. L’Agence demande aussi à ces établissements de veiller à organiser l’accueil des usagers, en nombre limité, conformément aux règles de sécurité en vigueur.

Elle a également rappelé aux usagers de ne pas se présenter à ses services extérieurs sauf en cas d’urgence, les invitant aussi à respecter les mesures de préventives et les consignes visant à relever le niveau de sécurité sanitaire au sein de ces établissements.