Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion extraordinaire, tenue jeudi, l’Ordre des avocats de Tanger précise apporter une contribution de 500.000 dirhams au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Il a également décidé d’allouer aux avocats membres du barreau de Tanger une aide au titre des mois de mars, avril et mai, ajoute le communiqué, notant qu’il s’agit d’une aide de 6.000 dirhams aux avocats ayant un cabinet, 4.000 dirhams aux avocats adjoints et 2.000 dirhams aux avocats stagiaires. Ces aides se feront en un seul versement à partir de la semaine prochaine.

Le Souverain avait donné ses Hautes Instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams, rappelle-t-on. Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir, dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.