Mason Mount connait bien le Lion de l’Atlas Ziyech, puisqu’il avait déjà joué en Eredivisie lors de son prêt au Vitesse Arnhem, en 2017. L’international anglais avait inscrit 13 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club néerlandais avant de réintégrer l’effectif de Chelsea à l’issue de la saison.

Le milieu de terrain offensif a confié concernant l’international marocain : « J’ai joué en prêt aux Pays-Bas il y a deux ans, donc je le connais un peu et bien sûr je sais à quel point il est bon. Il est définitivement un grand joueur, un joueur de classe mondiale. Alors oui, j’ai vraiment hâte de travailler avec lui, de m’entraîner et, je l’espère, de jouer. »

Avant d’ajouter : « Je connais ses qualités et c’est un joueur qui peut apporter beaucoup de créativité. Il a attiré mon attention pour la première fois lors de la Ligue des champions la saison dernière. Je pense qu’il était l’un des meilleurs joueurs de l’Ajax. »

Pour rappel, le 13 février 2020, Ziyech a paraphé un contrat de 5 ans avec Chelsea contre un montant de 45 millions d’euros.