Selon le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au Ministère de la Santé, Mohamed El Youbi,  les cas exclus suite à un résultat négatif sont au nombre de 10.085 enregistrés en l’espace de 24h, sur un total  de 126.155. Le  bilan actuel fait état de 4.638 rémissions (62,6%). Le total des décès est de 198 , entraînant ainsi une stabilité du  taux de létalité, soit,  2,7%.

La majorité des nouveaux cas a été enregistrée à Casablanca-Settat, soit 55 cas dont 47 ont été détectés dans les deux derniers foyers apparus dans la ville. Notons que sept régions n’ont enregistré aucun nouveau cas: Rabat Salé, Darâa Tafilalt, Dakhla Oued Eddahab, Laâyoun Sakia Lhamra, Guelmim Oued Noun, Souss Massa et Beni Mellal Khenifra.

Quant aux personnes contaminées qui suivent un traitement actuellement, elles sont au nombre de 2570, dont 20 % se trouve dans la ville de Casablanca.

D’après les données livrées par Mohamed El Youbi, 47 nouveaux cas confirmés ont été détectés grâce au suivi des cas contact.

Quant au classement des régions, Casablanca Settat est en tête , suivie de Marrakech -Safi,, Tanger-Tetouan El Hoceima, Fès Meknès, et Rabat Salé Kenitra

Il faut rappeler que les citoyens marocains sont appelés à respecter les  mesures préventives permettant d’endiguer la propagation du virus.