Il est 9h30 au Douar Oulad Azzouz dans la province de Nouaceur, les petits écoliers rejoignent pour la première fois leur classe au grand plaisir de leur parents. Ces petits enfants bénéficient de la campagne nationale pour le développement de la petite enfance lancée par la CH INDH dans les différentes régions du royaume. Organisée sous le thème « Bâtir l’avenir de nos enfants commence à partir de la petite  enfance », cette campagne a pour objectif principal la sensibilisation à l’importance de la petite enfance, considérée comme une période importante dans la vie de l’individu, pour le développement du capital humain.

A part Douar Oulad Azzouz, d’autres unités d’enseignement primaire ont été lancés notamment à Polo-Bassatine Assaada, Douar Hmida-Chlihat, Douar Lkraoulia, Douar Mahfoud-Salem et Douar Oulad Azzouz de la province de Nouaceur.

Le gouverneur de la province de Nouaceur Abdallah Chater et d’autres personnalités ont pris part à l’événement, pour constater les projets effectués en terme de création, de réhabilitation, d’équipement et de gestion des unités d’enseignement primaire et des espaces de jeux dans cette préfecture.  L’objectif de cette visite est de combler le manque en matière d’infrastructures et de services de base dans les centres ruraux non équipés, en vue de soutenir l’enseignement primaire dans ces milieux.

A travers cette action, l’INDH répond, en sa 3ème phase, aux directives royales et consolide les  acquis des phases antérieures.

Pour rappel, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, est un programme de développement lancé officiellement après le discours royal du 18 mai 2005. Il a pour objectif d’améliorer la situation économique et sociale des classes défavorisées et de faire du développement humain, à la fois une finalité et un facteur dynamisant du nouveau profil de la croissance.