Cette initiative intervient dans le sillage de « la mobilisation générale que vit le Royaume pour atténuer les effets et répercussions de cette épidémie, ainsi que dans l’esprit d’adhésion à la dynamique nationale de solidarité et d’entraide, puisée des traditions authentiques de la société marocaine », souligne-t-on dans un communiqué.

La Mutuelle de l’Action Sociale rappelle, d’autre part, avoir pris une série de mesures de prévention pour protéger, à la fois, les employés et les affiliés, en application des dispositions et pratiques recommandées par les autorités publiques.

Plusieurs entreprises publiques et privées, institutions nationales et corps de métiers ont annoncé leurs contributions au Fonds spécial. Les sommes collectées seront réservées à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale, à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.