Organisée par la Faculté des Sciences Semlalia (FSSM) relevant de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM), cette manifestation scientifique et culturelle coïncidera, cette année, avec la célébration du 40è anniversaire de l’UCAM, indique un communiqué des organisateurs.

Cet événement vise à enrichir le savoir scientifique des étudiants et de mieux développer leur communication scientifique, tout en leur permettant de débattre et d’approfondir leurs réflexions autour de sujets d’actualité.

Il s’assigne aussi pour objectifs de sensibiliser le public aux sciences et informer sur les applications menant aux développements technologiques, inciter et encourager l’apprentissage et la connaissance des sciences par les jeunes à travers des expositions et des démonstrations, illustrer l’universalité et la pluridisciplinarité des sciences, valoriser les actions de la culture scientifique et contribuer aux débats sur des questions d’actualité et enfin, de promouvoir les compétences des étudiants à travers la réalisation de projets autour du thème de la semaine.

Le programme de cette année a été préparé de telle sorte à instaurer un environnement favorable à l’interaction des sciences et de la culture et à intéresser aussi bien tous les étudiants de l’Université, ainsi que le public de la ville, expliquent les organisateurs. Au programme de cette semaine figurent des exposés, des ateliers sous l’encadrement d’enseignants-chercheurs, un concours du journalisme scientifique, en plus d’un tournoi de mini-foot.