CoSur proposition du Directoire, le conseil de surveillance de la Banque réuni, mardi, sous la présidence de M. Jaouad Hamri, a marqué son accord pour que le Groupe BMCI contribue au Fonds Spécial à hauteur de 85 MDH, indique un communiqué de la filiale de BNP Paribas.

Cette participation rentre dans le cadre de l’élan de solidarité nationale afin de se mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour traverser cette crise sanitaire, ajoute la même source.

La BMCI s’est dite pleinement désireuse de contribuer au soutien de la vie économique, en cette période particulièrement difficile, et se tient prête à faciliter la reprise de l’activité économique au travers de la distribution de crédits.

Dans cette perspective et tenant compte de l’effet multiplicateur qui existe entre le montant des fonds propres et le montant des crédits alloués, le Conseil a également décidé de renoncer à la proposition de distribution d’un dividende exceptionnel de 505 MDH (38 dirhams par action) au titre de l’exercice 2019.