« C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le Parti du progrès et du socialisme a appris la nouvelle de la disparition du grand militant patriote et grand leader politique, Maître Abderrahmane Youssoufi, décédé vendredi matin 29 mai 2020.

Le Parti du progrès et du socialisme a publié un communiqué spécial concernant ce douloureux évènement en considération de la valeur du Grand disparu, de ses riches réalisations nationales et de son immense palmarès. Tout en se recueillant sur l’âme de notre frère, le militant hors pair, le regretté de la patrie Si Abderrahman Youssoufi, le PPS vous présente, le frère Premier Secrétaire et les frères membres du Bureau politique, et à travers vous aux militantes et militants de l’Union socialiste des forces populaires, les condoléances les plus vives et les sentiments de solidarité les plus sincères, sollicitant ainsi pour le défunt clémence et miséricorde.

Tout en se remémorant le parcours patriotique, politique et militant du regretté du mouvement national, le PPS considère que la disparition d’une icône de la trempe de Si Abderrahmane Youssoufi est une perte incommensurable. Il exprime sa conviction irréfragable que le combat du défunt pour l’indépendance nationale, la démocratie, la liberté, l’égalité, les droits de l’homme et la justice sociale va continuer d’illuminer la voie des militantes et des militants pour un lendemain meilleur pour notre pays et notre peuple.

   Encore une fois, nous prions sincèrement pour le repos de l’âme du défunt et renouvelons nos condoléances les plus sincères aux siens, à ses proches et à l’USFP.

   Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons ».