Pour cette première journée de la campagne éliminatoire, les Lions de l’Atlas qui semblaient manqué de cohérence dans un match insipide, ont dominé l’adversaire sans avoir réussi à ouvrir le score. Tout au long de la rencontre, les hommes de Vahid Halilhodzic ont mis la pression sur la défense adverse, mais ont souvent péché dans la dernière touche.

D’ailleurs ce dernier a déclaré à la fin du match que « que si l’équipe avait marqué au début de la rencontre on aurait vu un autre match ». Toutefois il a reconnu que « l’équipe n’a pas fait un grand match aujourd’hui et en plus ils ont raté trop d’occasion de but notamment En-Nesyri qui a raté au moins 5 buts malgré le fait qu’il ait fait rentré Allioui et El Arabi pour augmenter l’efficacité de l’attaque sans résultats » .
Au terme de cette première journée, les deux sélections se sont partagées les points, tandis que la Centrafrique a décroché trois points après sa victoire face au Burundi (0 points) sur un score de 2 à 0.
Placée dans le groupe E aux côtés du Burundi, la Mauritanie et la Centrafrique, la sélection se déplacera mardi à Bujumbura pour la deuxième journée afin d’affronter le Burundi au stade du Prince Louis Rwagasore (15h00).