Après avoir mis plus de 82 chambres de l’hôtel Barceló Casablanca à la disposition des autorités marocaines pour désengorger les hôpitaux dans la lutte contre le covid-19, le Barceló Hotels Group – Maroc continue de mener des actions en tant qu’entreprise citoyenne, responsable et solidaire, apportant sa pierre à l’édifice.

En effet, le Barceló Anfa Casablanca participe activement à venir en aide aux plus démunis en cette période de Ramadan.

Ainsi, tous les vendredis, le Barceló Anfa Casablanca prépare 400 ftours pour les Sans Domicile Fixe (SDF), confinés par les autorités dans les centres d’Al-Fida et de Hay Al Mohammadi.

Dans cet élan d’actions citoyennes, et en partenariat avec l’agence conseil en communication Brand Factory, l’équipe de l’hôtel Barceló Anfa Casablanca prépare et distribue gracieusement 100 plateaux repas, 3 fois par semaine, pour l’association Bayti et le SAMU social Casablanca, afin d’assurer le ftour tout au long de ce mois sacré aux sans- abris confinés dans ces associations. Selon le top management de l’hôtel, « Ces actions citoyennes, solidaires et responsables, contribuent à atténuer l’effet du confinement et participe activement à entrevoir des jours meilleurs pour tous ».

Outre ces actions solidaires pour les plus démunis, des cours de cuisine sont organisés et ouverts à tous. En effet, chaque samedi, l’hôtel Barceló Anfa Casablanca diffuse sur ces réseaux sociaux, une capsule vidéo contenant des recettes simples et rapides à réaliser chez soi. Préparées par le Chef Hicham, qui partage son savoir-faire et ses conseils culinaires. Côté forme, Mme Berrada, consultante en bien-être au SPA de l’hôtel, partage aussi des capsules Wellness contenant des astuces pour prendre soin de soi tout en restant à la maison.