Âgé de seulement 18 ans, la jeune pépite a signé son premier contrat professionnel qui l’engagera pour trois ans jusqu’à 2023 avec Angers Sco, qui a terminé cette saison à la 11ème place de la Ligue 1.

« Deux buts et une passe décisive en trois matchs de Youth League la saison passée avec Lille, une activité offensive impressionnante et une capacité d’élimination épatante : Noah Fatar pose ses bagages en Anjou avec la volonté de poursuivre sur sa belle lancée », se félicite son nouveau club dans un communiqué.

« Arrivé dans le Nord à 15 ans, le Franco-Marocain, né en 2002, a gravi petit à petit les échelons pour se révéler lors de sa saison en U17 avec les Dogues, durant laquelle il a inscrit pas moins de 17 buts en 21 matchs, et effectué 6 passes décisives », souligne-t-on.

« Gaucher, indispensable dans les petits périmètres, cet ailier excentré d’1,67 m a choisi Angers Sco, qui se réjouit de son arrivée », lit-on dans le communiqué.

Pour le directeur sportif du club, Sébastien Larcier, le jeune joueur « incarne l’avenir d’Angers Sco », notant qu’il faisait partie de « ces dossiers de jeunes talentueux que l’on voulait intégrer dans le groupe Pro 2, comme il l’était à Lille. L’idée étant d’avoir un temps d’avance ».

La jeune recrue effectuera la reprise avec le groupe professionnel, mercredi 1er juillet, puis évoluera avec le groupe Pro 2.

« Le but étant d’amener tranquillement ces joueurs vers la Ligue 1. C’est ce qu’il vient chercher dans ce projet », explique-t-on.