Né le 24 janvier 2002 à Olinda au Brésil, Kaio Jorge, formé à Santos, intéresserait fortement le Paris st Germain, qui risque de perdre Neymar et Icardi durant le prochain mercato. Le directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo, voit en lui la future starlette du Parc des Princes.

Cependant, le PSG devra faire face à une concurrence de taille sur ce dossier. En effet, la Juventus de Turin garderait un oeil sur celui considéré comme le nouveau Ronaldo (brésilien).

Jorge a fait ses débuts professionnels tout juste âgé de 16 ans, avec Santos, le 30 septembre 2018, contre le Club Athletico Paranaense. Il se fait par la suite remarquer dans le Championnat de São Paulo où il égale notamment le record de précocité de Neymar pour un premier but avec le club dans la compétition.

Vainqueur de la Coupe du monde des moins de 17 ans l’an dernier avec la Seleçao, Kaio Jorge a trouvé le chemin des filets une seule fois en 2020, en Copa Libertadores, en l’espace de seulement 66 minutes de jeu.

Il est lié avec Santos jusqu’au 31 décembre 2021, ce qui n’empêche pas la Juventus d’entamer les négociations avec l’entourage du joueur. Le président du club brésilien avait même confirmé que sa jeune pépite pourrait partir :

« Ce n’est pas un secret que Jorge Kaio est très courtisé, mais si nous ne recevons pas d’offres satisfaisantes, nous le conserveront. La Juventus s’est renseignée mais n’a pas fait d’offre, ceci dit, nous sommes ouverts à la négociation. La clause libératoire de notre joueur s’élève à 75 M€ mais nous pourrons le laisser partir pour 30M€. »