En effet, le Real Madrid, aurait fait un important don pour aider dans la lutte contre le Covid-19, comme annoncé par la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso :

« Merci au Real Madrid pour leur contribution très importante pour faire face au coronavirus et nous aider à sauver des vies. J’ai clôturé avec son président Florentino Pérez un gros don en matière de santé », la somme reste inconnue.

La Casa Blanca va également fournir du matériel médical aux hôpitaux. Le capitaine des Merengue, Sergio Ramos, qui est en même temps ambassadeur de l’UNICEF, a confirmé cette nouvelle durant son passage dans l’émission de télévision « El Hormiguero » sur Antena 3 :

« Je suis ambassadeur de l’UNICEF et, à travers eux, nous avons fait quelque chose pour aider. L’UNICEF s’est engagé à apporter des fournitures médicales aux hôpitaux et le matériel arrive vendredi. Nous avons apporté une contribution importante et tous mes collègues et le club ont participé avec l’UNICEF. Nous devons tous aider ».

Messi et Guardiola n’oublient pas la catalogne

Le tacticien espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a fait un don d’un million d’euros à la fondation barcelonaise Angel Soler Daniel, qui servira dans l’acquisition de matériel de santé.

De son côté, Lionel Messi a offert le même montant à l’Hospital Clínic de Barcelone ainsi qu’à un centre médical argentin.