Les services à distance préalablement mis en place continueront de fonctionner, notamment pour les étudiants n’entrant pas dans les catégories précédemment évoquées.

La BNRM, dans le respect des consignes édictées par les autorités, veillera à mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires pour assurer l’accueil des usagers concernés dans les meilleures conditions.

Dans le but de préserver la santé du personnel de l’institution, la BNRM invite toute personne entrant dans les catégories précitées et souhaitant se rendre à la bibliothèque à remplir un formulaire en ligne afin de préciser la date et l’heure de leur venue. Le formulaire peut être rempli à l’adresse suivante : https://www.bnrm.ma/reservation/ .

La BNRM invite ainsi les étudiants chercheurs à être munis d’une copie imprimée du formulaire  à l’accueil de la bibliothèque.

Par ailleurs, la BNRM porte également à la connaissance des auteurs, éditeurs et imprimeurs que le dépôt des copies de leurs publications à l’attention du service de Dépôt Légal ne se fera qu’après l’obtention préalable d’un rendez-vous à travers la boite de messagerie suivante : bibliobnrm@gmail.com. Toute demande de dépôt sans rendez-vous sera rejetée.