Lors d’une rencontre à cette occasion, le ministre a invité les membres de cette commission à se pencher d’une manière urgente sur les différentes mesures, ainsi que les préparatifs à même d’assurer la réussite de ce programme important sur les plans administratif, pédagogique et logistique, appelant à l’adoption d’une approche efficiente entre son département et les différents partenaires concernés par ce programme, indique un communiqué du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports.

Il a aussi mis l’accent sur l’importance des commissions régionales conjointes qui auront pour mission d’assurer le suivi de toutes les opérations liées à ce programme sous la supervision des walis, ajoute la même source.

M. Abyaba a, en outre, incité les membres de la commission à accorder de l’intérêt au contenu pédagogique et à la diversification des programmes d’animation et récréatifs en vue d’inculquer l’esprit de responsabilité et de citoyenneté chez les enfants et les jeunes, et à mettre à niveau les structures d’accueil et accélérer la réalisation des projets relatifs aux colonies de vacances en cours de construction.

Le ministre a en outre insisté sur l’importance d’augmenter le nombre de bénéficiaires, tout en accordant l’intérêt à l’équité territoriale à travers un programme spécial de colonies destiné aux enfants du monde rural.