Ainsi, le nombre de cas confirmés au coronavirus en Allemagne atteint désormais 36.508, soit 4.995 de plus que la veille.

Le pays a enregistré également une hausse d’un tiers de son nombre de morts pour se situer à 198 décès, précise la même source.

Les députés allemands ont voté mercredi des mesures globales d’un montant proche de 1.100 milliards d’euros destinées à permettre à l’Allemagne de faire face aux effets provoqués par la pandémie du nouveau coronavirus.

Les membres du Bundestag, la chambre basse du parlement ont notamment approuvé de nouveaux emprunts à hauteur de 156 milliards d’euros pour soutenir entreprises, salariés et système de santé, ainsi que des centaines de milliards de garanties pour les prêts bancaires aux entreprises.

Parmi ces dispositifs figurent un « fonds de stabilisation économique » offrant 400 milliards d’euros de garanties pour les dettes des entreprises, 100 milliards pour les prêts ou les prises de participation dans les entreprises et 100 milliards pour soutenir la banque d’investissement publique KfW.

Le gouvernement fédéral offrira aux petites entreprises jusqu’à 50 milliards d’euros de subventions.