L’éditeur a fait le point sur sa stratégie, dévoilé ses ambitions pour le marché marocain et ses nouvelles solutions de gestion qui arrivent dans un contexte d’actualités sur le financement des TPE et PME.

L’évènement, qui s’est tenu à Casablanca, le 18 février, a réuni plus de 300 entreprises et professionnels marocains pour partager et échanger autour des nouveaux enjeux et nouveaux outils pour les entreprises marocaines. Sage mobilisé pour l’accompagnement des entreprises marocaines.

Cette journée a été l’occasion pour Sage de dresser son bilan 2019 et mettre en avant ses nouvelles initiatives stratégiques.

L’an dernier, l’éditeur de logiciels de gestion a poursuivi son développement en matière de solutions cloud. Lors de cette première session de l’année 2020, Sage a présenté les dernières innovations en matière de solutions de gestion. Deux ateliers ont eu lieu pour permettre aux professionnels de mieux appréhender les défis et les offres qui se dressent devant eux.

«Le Maroc est un pays important pour Sage. Il représente 30% du chiffre d’affaires du pôle international de Sage France et connaît une croissance à deux chiffres tous les ans. Cela confirme l’intérêt des entreprises marocaines pour la transformation numérique et nous challenge au quotidien pour leur proposer des solutions de gestion qui leur permettent de se concentrer sur leur cœur de métier et de gagner ainsi en productivité», a déclaré à l’occasion Martine CAZEMAGES, Vice-Présidente du Pôle International de Sage.

Avec une année 2020 qui s’annonce être un tournant pour les TPE et PME en matière d’accès aux financements, Sage s’engage à aller toujours plus loin dans l’accompagnement et le soutien quotidien aux entreprises marocaines. Des offres sur mesures pour développer la croissance des entreprises La transformation numérique représente un challenge majeur pour les opérateurs économiques du Maroc.

Cette année, Sage reste engagé à accompagner les entreprises marocaines dans le virage numérique et à mettre à leur disposition les outils nécessaires pour gagner en performance.

L’éditeur a, ainsi, dévoilé ses solutions de dernière génération :

– Sage 100cloud pour la gestion des PME-PMI

– Sage X3, solution de référence mondiale pour la gestion d’entreprises

– Sage FRP1000cloud, suite financière de référence à destination des directions financières

Cette première édition 2020 des «Sage Sessions» a permis à Sage de confirmer sa position de leader des solutions de gestion d’entreprises. De nouveaux rendez-vous d’informations et de sensibilisation auront lieu tout au long de l’année pour être au rendez-vous des entreprises marocaines.