Palmeraie Holding, a signé un partenariat avec le Complexe Horticole d’Agadir de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II pour le lancement de la seconde édition de son programme « Spin-off by PIS » dédié à l’entrepreneuriat des jeunes.

Sur le thème « L’innovation au service de l’agriculture des fruits rouges », le concours est destiné aux étudiants ingénieurs dans les domaines de l’horticulture et de la protection des plantes.

Cette seconde édition permettra à une sélection d’étudiants de bénéficier du soutien technique d’experts qui les encadreront et les accompagneront dans leurs recherche pendant six mois. Les projets seront incubés dans les fermes de Palmagri à Agadir.

À l’issue du concours, trois prix seront décernés aux trois projets les plus innovants. Ils seront sélectionnés par un jury composé de professeurs du Complexe Horticole d’Agadir de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et de cadres de Palmagri.

Pour rappel, le pôle Mines et Carrières de Palmeraie Holding a inauguré en mars 2019 la première édition de « Spin-Off by PIS » en partenariat avec la Faculté des Sciences et Techniques d’Errachidia et sur le thème « L’innovation au service de la géologie ».

En ligne avec l’engagement de Palmeraie Holding au service du développement socio-économique du Maroc, le programme « Spin-off by PIS » concrétise l’ambition du Groupe de soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.