Une annonce faite par la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel : ”Abdeslam Ouaddou rejoindra le staff technique de l’équipe nationale algérienne dès le prochain stage des Verts prévu en mars (date FIFA du 23 au 31 mars 2020), et ce dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro”.

En effet, Ouaddou (59 sélections avec le Maroc), avait déjà eu une expérience d’entraîneur qui a duré 4 ans avec l’équipe réserve de l’AS Nancy-Lorraine.

L’ancien défenseur de Fulham a déclaré à ce sujet : ”Je suis forcément très heureux de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie championne d’Afrique, et à ce titre j’aimerai remercier le sélectionneur national Djamel Belmadi ainsi que le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi pour leur sollicitude. Cette équipe d’Algérie était valeureuse sur le terrain, mais démontre qu’elle porte et véhicule également des valeurs humaines exceptionnelles. Elle est tout simplement un modèle d’abnégation, d’intégrité, de loyauté et d’humilité”.

Pour rappel, Ouaddou et Belmadi avaient déjà collaboré à deux reprises auparavant (Valenciennes en 2007 et Lekhwiya en 2010.